Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre mes pages
22 août 2015

Une vie merveilleuse

"26 lettres de l'alphabet, 26 fenêtres ouvertes sur l'intimité d'une relation extraordinaire: un jeune garçon parle de sa soeur aînée, princesse de la nuit et de la lune, imprévisible, magnétique et terriblement adolescente."

uneviemerveilleuse

Il m'a fallut 42minutes pour lire ce bouquin.
Accro à ses mots, ce livre m'a rendu folle.
Poignant, prenant, je me suis sentie aspirée, emportée dans les flot d'émotions qui entourent ce livre.
Une histoire simple, en 26 chapitres.
Émouvant et si réaliste, une sensation de vécu, de déjà vu...
Un narrateur à la première personne, un petit garçon de 11 ans qui nous raconte sa grande sœur à travers un abécédaire qu'elle avait au dessus de son lit. Une adolescente qui se détruit, et lui, une lueur d'espoir, un rayon de sourire dans cette histoire tragique.
À faire lire aux adolescents, je pense que ce livre peut être une porte de sortie pour ceux qui se reconnaîtront dans les personnages..
Publicité
Publicité
Commentaires
Entre mes pages
Publicité
Archives
Publicité