"2nn8, un futur proche indéterminé ou alternatif.
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis l’invention du gaz moutarde, la séparation de Pink Floyd, ou l’apparition du DVD Blu-ray. Aujourd’hui, la fusion nucléaire est acquise. La lune grise se colore. Les yeux se tournent vers la planète rouge. Le présent n’est pas tout rose, mais l’Homme vit toujours en espèce dominante sur sa planète bleue, malgré les nombreuses menaces qu’il s’est lui-même créé ce dernier siècle. Enfin… Vivre est peut-être un peu exagéré. La majorité d’entre eux tente de survivre comme elle le peut dans les dangereuses jungles urbaines que sont devenues les villes d’un monde régi par une économie sans pitié. Beaucoup broient du noir, et ne croient plus en un futur doré. Moins nombreux sont ceux qui rêvent encore à des lendemains meilleurs. Parmi eux, il y a un agent secret qui aimerait bien résoudre rapidement sa nouvelle enquête. Et il y a surtout six jeunes scientifiques idéalistes qui construisent une étrange machine…"

6JC

 

Ce roman est à la base une suite de nouvelles qui n'étaient pas vraiment liées entre elles... Mais un bon auteur réussi à rebondir, et je vous assure que cette histoire est pleine de rebondissements ! Voyage temporel, monde alternatif, aliens, reptiliens et théorie du complot, juste de quoi nous faire rêver d'un futur peut être pas si lointain...

J'ai particulièrement apprécié dans un chapitre la mise en abyme de l'écrivain en mal d'inspiration, ainsi que de l'écriture particulière qu'offre l'enchainement incompréhensible des chapitres jusqu'au moment ou tout est lié !

Un livre à lire, puis à relire mais dans le désordre, qui n'est qu'un autre ordre...