"Il existe une île dénommée Enfenia. Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour de l'île, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que le peuple célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage.
Une jeune fille au visage inconnu.
Une étrangère. "


 
 
 

 
 Eh oui, encore une trilogie !

Celle -ci aussi m'aura tenue en haleine tout au long de ses pages !
 
D'un univers primitif mais toutefois bien organisé, on passe à un monde futuriste et d'inspiration sans aucun doute steampunk.
On navigue entre plusieurs personnages aux quêtes bien différentes mais qui finalement trouveront terrain d'entente pour lever les diverses énigmes de leur monde.
Des amours sous-jacentes viendrons étoffer la trame de fond, permettant aux plus jeunes (comme aux moins jeunes) de s'identifier encore plus à ces personnages attachants.
 
Les thèmes de l'abandon, de la jalousie, de l'oubli de soit au profit d'un autre, la traîtrise et même, "Spoilers" le voyage dans le temps, sont abordés au fil des intrigues.

 
Et vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de coeur <3